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Services aux entreprises : coaching individuel et cohésion d’équipe

Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre entreprise et de vos équipes

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Vos salariés sont votre premier levier de développement et de performance. Faîtes en sorte qu’ils soient engagés, motivés et que leurs potentiels individuels soient au service de votre collectif.

Coaching individuel : pour déployez les potentiels

L’entreprise est un écosystème particulier dans lequel il n’est pas toujours simple d’évoluer comme on le souhaiterait. Ainsi se faire accompagner par un coach est un atout pour savoir prendre sa place et faire évoluer ses compétences comportementales, relationnelles et managériales. Quelques exemples de thématiques de coaching :

  • Gagner en leadership,
  • Réussir sa prise de poste,
  • Devenir un manager bienveillant,
  • Prendre du recul et gérer le stress,
  • Mieux gérer les personnalités complexes…

Cohésion d’équipe : pour accroître l’efficacité de vos équipes

Dans l’étude Gallup de 2017 on apprend que 69%  des salariés français sont complètement détachés de leur entreprise :  leurs besoins d‘engagement n’étant pas satisfaits. Pire encore, 25% sont activement désengagés : ils sont frustrés et potentiellement nuisibles à leur entreprise. Seulement 6% sont activement engagés et au service de l’entreprise. Pourtant, la cohésion, la motivation et l’efficacité peuvent se travailler grâce au coaching :

Une méthode opérationnelle et orientée solution pour mettre en place des changements durables :

  • Fédérer autour des valeurs partagées
  • Définir un projet commun
  • Engager vos équipes à devenir force de proposition
  • Identifier des actions concrètes d’amélioration
  • Passer à l’action et tester ces axes de progrès
  • Evaluer ce qui a changé et définir de nouvelles actions…

Un travail en équipe pour :

  • Plus de sens, d’engagement et de motivation
  • Meilleure coopération inter et intra services
  • Nouvelle dynamique de collaboration
  • Communication plus fluide
  • Plus d’agilité, de recherche de solutions et d’efficacité

Cette méthodologie s’applique à l’échelle de l’entreprise, d’un service ou d’un CODIR. Prestation sur mesure, de 3 à 5 jours environ.

  • Pour aller plus loin, HumanaCo vous propose des prestations clé en main comprenant le coaching de groupe avec des coachs spécialisés et l’organisation logistique d’un événement (journée, séminaire résidentielle…). Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Formations et ateliers : développez les soft skills de vos collaborateurs

Notre proposition : vous permettre de renforcer les compétences comportementales et relationnelles de vos équipes grâce à des ateliers expérientiels et des formations. Réalisés spécifiquement pour votre entreprise, ces ateliers permettent également un renforcement des liens autour de valeurs communes. Exemple de thèmes :

  • Manager à distance
  • Mieux gérer le stress et les émotions
  • Mieux gérer les conflits
  • Améliorer sa confiance en soi
  • Mieux communiquer
  • Inventaires de personnalités…

Bilans de compétences

Pour faire le point sur sa carrière, se conforter dans un poste, se réorienter si besoin, aider un salarié à quitter son emploi…. Il s’agit de 24h réparties entre entretien avec le coach et travail personnel supervisé.
« Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation » (empli.gouv). Il a 3 grands objectifs :

  • Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations (via des tests et des exercices guidés spécifiques)
  • Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation (via un accompagnement sur mesure par un coach)
  • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière (travail sur la connaissance de soi)

Le bilan est finançable via le CPF via notre société sœur EAS Formation.